Follow:
FEATURED, LIFESTYLE

POURQUOI JE N’AI RIEN DIT ?! AGRESSION SEXUELLE

Hello Monday,

Aujourd’hui, pour mon nouveau billet d’humeur, je partage avec vous un évènement marquant qui s’est déroulé le mois dernier dans le RER A :

ce matin là, le RER A fonctionnait au ralenti en raison d’un incident technique ( fréquent sur cette ligne). J’étais chanceuse, j’avais réussi à monter à Auber, dans le premier train qui arrivait… La trame était bondée, il faisait chaud, l’air était irrespirable …

Premier arrêt, Charles de Gaulle Etoile, j’étais contre la porte d’entrée, je sentais la pression monter! il fallait que j’arrive à descendre pour laisser certains passagers quitter la rame mais surtout à remonter avant que les personnes attendant sur le quai ne le fassent.

Un passager dans ma trame, début de la cinquantaine portant un costume et un attaché case, avait perçu mon angoisse ! Il me lançait un regard que je pensais bienveillant. Tout comme moi, il est descendu à Charles de Gaulle Etoile et m’a aider à remonter rapidement en me tirant par le bras. Il m’a laissé passer devant lui et je suis allée me réfugier dans les escaliers, je pouvais enfin respirer normalement ! Il m’a demandé si ça allait, je l’ai remerciée, j’étais soulagée.

Il était alors aussi dans l’escalier, une marche en dessous de la mienne. Doucement, j’ai senti son attaché case toucher ma cuisse ! Sur le coup, je n’y ai pas prêté attention!  J’ai ensuite senti une main posée sur ma cuisse, et là tout est allée très vite, cet homme était en train de violer mon intimité en me caressant la cuisse! Je sentais sa grande main froide sur mon collant et je n’ai rien dit ! Nos regards se sont croisés mais je n’ai rien osé dire! J’ai tout simplement tourné la tête !

Il est descendu à la Défense en me lançant un dernier regard!  Je suis allée m’assoir et il m’a fallu plusieurs dizaines de minutes pour réaliser l’étendue de la gravité de ses actes.

Pourquoi n’ai-je rien fait, pourquoi n’ai-je rien dit, pourquoi n’ai je pas bougé? MOI qui ai tant de principe, MOI qui ai tant de franchise…

Parce que la scène s’est déroulé à une vitesse incroyable, j’étais comme déconnectée ! Je me suis sentie seule, comme dans un mauvais rêve! Le temps que je réalise ce qu’il venait de se passer, mon bourreau descendait déjà ! L’évènement a été aussi bref qu’inattendu.

C’est la deuxième fois que je suis victime d’agression sexuelle dans les transports ! La deuxième fois que je reste paralysée… J’en est discuté avec mes amies, avec Monsieur Cerise, pour mettre des mots sur ce que j’avais vécu.

Ce qui m’attriste le plus, c’est de comprendre que ce qui m’est arrivée, arrive fréquemment à des femmes, mais aussi à des hommes… Je tenais donc à faire ce billet comme pour témoigner et dénoncer ce genre d’attitude qui ne devraient pas être ordinaire! Ce genre d’acte ne devrait pas être banalisé !  Il s’agit aussi de mon exutoire ! La fin d’un travail sur moi même …

N’hésitez pas à témoigner et à partager vos mésaventures dans le métro parisiens.

Signée une jeune femme, j’ai 25 ans et j’ai étais agressée sexuellement dans le métro… 💋

 

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

9 Comments

  • Reply Laura de BBxMarmotte

    C’est vraiment répugnant ce genre de mecs !

    5 janvier 2017 at 23 h 38 min
  • Reply Grace

    Hello ma belle, tu as beaucoup de courage de partager ton histoire. C’est degeulasse tous ces hommes qui cherchent à abuser des femmes. Tu fais bien de raconter ça afin de mettre en garde celles qui ne connaissent pas ce danger. Prends soin de toi et passes une bonne fête de fin d’année. Bises

    http://www.partagerlavie.fr

    29 décembre 2016 at 12 h 09 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Hello ! merci pour ton soutien ! bonnes fêtes de fin d’année 🙂
      Bisous

      30 décembre 2016 at 19 h 36 min
  • Reply Coco B.

    Ma petite Sarah. Je suis vraiment desolee. Ça m’est arrivé une fois dans le RER B. J’allais à l’aéroport. Par contre, mon premier réflexe a été de crier et ensuite de le gifler. Un truc de défense sur m’a dit appris ma grand-mère petite et qui est restée.
    C’est bien que tu aies des personnes à qui en parler. Bisous

    #CocoB.
    http://www.cocob-59.com

    24 décembre 2016 at 10 h 13 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Hello ma belle 🙂
      Merci pour ton message ! effectivement tu as bien réagis ! Face à une situation de stresse difficile de rester lucide et de ne pas être tétanisée !

      27 décembre 2016 at 21 h 20 min
  • Reply Cindy - The Beautyfull World

    Raaaah le RER A et ses passagers ! Même évidemment cela peut arriver partout.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre de ce très sale épisode.
    Gros bisous
    Cindy

    20 décembre 2016 at 19 h 31 min
  • Reply Sarah

    Je trouve ça tellement révoltant que certains hommes s’autorisent à entrer dans l’intimité d’une femme.
    C’est très bien que tu aies partagé ton histoire. On se sent moins seule lorsqu’on a déjà vécu ce type de mésaventures…
    Bravo pour ton courage !

    19 décembre 2016 at 18 h 15 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Hello Sarah
      Merci pour ton soutien !
      Effectivement c’est révoltant et tellement fréquent ! Malheureusement il y’a beaucoup trop de témoignage comme le mien!
      J’ai essayé de partager le plus sincèrement possible ce qui m’est arrivé! J’invite toutes les victimes à en faire de même, pour dénoncer ces pratiques !
      Bisous 🙂

      19 décembre 2016 at 22 h 59 min

    Leave a Reply