Follow:
LIFESTYLE

Journée des femmes, fête commerciale?

Hello,

Premier dimanche du mois de mars et c’est déjà l’heure du RDVBAM Challenge sur le thème de la Journée des Femmes.

J’ai aussi choisi ce premier dimanche du mois pour faire mon retour sur les réseaux sociaux. Vous avez surement du remarquer ma longue absence (ou pas je ne suis pas le centre du monde après tout ahaha). Pour être honnête, je n’avais ni l’envie, ni la force de poster du contenu ! J’avais besoin de prendre du temps pour commencer ma reconstruction…

Revenons à nos moutons,  la journée internationale des femmes est une journée qui se veut militante avant tout pour faire bouger les mentalités et faire avancer les droits des femmes, mais pas que… les enseignes se mobilisent ou plutôt profitent de cet évènement pour proposer des promotions spéciales femmes et attirer ainsi un grand nombre de cliente.

Ce  »détournement » se fait-il au détriment  »des réels problèmes » liés aux inégalités homme/femme à travers le monde? Devrait on avoir honte de passer son 8 mars prochain dans un institut de beauté profitant d’une réduction de -50 % au lieu de participer un défilé?

Pour moi, chacun est libre de faire ce qu’il veut de son temps. S’engager pour la cause des femmes n’est pas une obligation.

Par contre, il ne faut pas oublier qu’en 2017, à compétences et formations égales, une femme gagne encore moins qu’un homme, dans certaines régions du monde, des femmes n’ont pas le droit de voter, de conduire, de s’exprimer. Elles n’ont parfois pas d’accès à l’éducation.

Pour ce qui est du coté commercial de cette journée, je ne cracherai pas sur une rose offerte par un collègue ou un spectacle à prix réduit ( ne me jetez pas une rose pleine d’épine svp). J’aimerai par contre voir des enseignes beaucoup plus engagées en reversant par exemple une partie des recettes de la journée à des associations.

Et vous que pensez vous de cette journée? N’hésitez pas à aller découvrir ce qu’inspire le thème  »journée des femmes » à mes copains/copines blogueurs ! Enjoy !

17140991_10212235130462607_544976597_n

Elisamodish // Un Huit Mars  // That’s So Mouss // Mlle Vidova
Le Carnet de Cerise  // Deadlines & Dresses // Grace Minlibe
Titty Beauty // Lisenailsart // Lovely Colibri

Much Love 💋
Sarah

 

 

 

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

9 Comments

  • Reply Elisabette

    C’est un combat qui n’est pas fini
    J’aime beaucoup ton article

    15 mars 2017 at 19 h 44 min
  • Reply tittybeauty

    j’adore ton article et je suis du même avis que toi
    #rdvbam

    15 mars 2017 at 11 h 34 min
  • Reply Coco B.

    Hello ma belle, pour moi, cette journee est importante car elle met en lumière ces femmes qui se sont battues et qui se battent au quotidien pour nos droits.
    Ça me rappelle que rien n’est acquis et qu’il faut encore se battre. Nous avons gagné des batailles mais pas la guerre.

    #CocoB.

    12 mars 2017 at 12 h 12 min
  • Reply Amelie

    Tout à fait d’accord avec toi! Toutes ces marques makeup et mode qui en profitent… Ça me répugne!

    12 mars 2017 at 11 h 00 min
  • Reply Mathilde's Closet

    Hello ! Je pense qu’aujourd’hui ne pas s’intéresser pour les droits de la femme est une honte. Oui on a tous nos problèmes, nos loyers à payer et nos jobs qui nous prennent du temps mais il y a des choses terribles qui se passent et qui sont ignorées. Pour moi tout ce qui peu amener le regard ou la discussion vers les droits de la femme doit être encouragés et même si ce ne sont que des mugs ou t-shirt 😉

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    11 mars 2017 at 21 h 02 min
  • Reply Vidova Assiakoley

    Tout à fait d’accord avec vous!!

    6 mars 2017 at 10 h 27 min
  • Reply Elisam

    Je pense personnellement que le combat doit continuer et que nous ne devons pas baisser les bras. Bisous

    5 mars 2017 at 19 h 30 min
  • Reply Sabrina.espritmode

    Merci de rappeler ce qui est important et d’exposer tes idées !
    Outre le côté commercial ou il faut faire plaisir à la femme il ne faut pas oublier l’origine de cette date et tu fais bien de dire que les enseignes devraient reverser une partie de leur recette a des associations qui luttent pour changer le monde!

    Bisous
    Sabrina
    http://www.espritmodebysabrina.fr

    5 mars 2017 at 18 h 40 min
  • Reply Marjolaine

    Je suis d’accord avec toi, les enseignes devraient reversées une partie de leur recette du jour à des associations qui œuvrent pour les conditions des femmes, ça nous permettrait de participer à notre manière 😉

    5 mars 2017 at 15 h 15 min
  • Leave a Reply