Follow:
LIFESTYLE

Célibataire mode d’emploi – 3 astuces pour devenir une célibataire épanouie

19883907_1026332624180635_239460319_n

Hello la team Cerise,

Etonnement aujourd’hui j’ai envie de vous parler de célibat, oui oui… Je remercie mes  »gorgeous copines » qui m’ont inspiré cette article.

Après presque 7 ans de relation, j’ai dû redécouvrir le sens du mot célibataire et dans ce dur monde de brutes, c’est pas si simple !

Il y a beaucoup de manières de vivre son célibat : envie d’être seule, se ressourcer, recherche du partenaire idéal pour un plan cul, une histoire d’amour ou un bien un mélange des 2…

Sachez qu’il n’y a pas de bonne manière, chacun doit tout simplement trouver son mode de fonctionnement. Actuellement, j’ai plutôt envie d’être seule. Fini le temps de la recherche de partenaire idéal pour… (avouez vous voulez savoir 🙂 …). Pourquoi devrais-je vouloir à tout prix trouver ma « moitié », mon « âme sœur », alors que je ne me suis pas encore retrouvée? Avant de vouloir plaire à quelqu’un ne faut-il pas se plaire à soi même ?  faire toutes les choses qui nous tiennent à cœur…

Attention, je ne suis pas fermée. Si entre temps je trouve quelqu’un qui me correspond tant mieux, ça sera une belle surprise, ma belle surprise. Ne dit-on pas que l’amour arrive souvent quand on ne s’y attend pas…

Revenons à nos moutons et à mon envie d’être alone… J’aimerai profiter de ce moment pour :

  • Apprendre à lâcher prise

Apprendre à lâcher prise est vraiment très important pour moi: j’ai besoin de garder le contrôle que ce soit sur mon travail, ma vie privée, mes émotions. Certains évènements sont hors contrôle. Il faut que j’apprenne à réaliser que je ne peux pas changer ces évènements mais la façon de les percevoir… Je vous assure c’est plus facile à dire qu’à faire. C’est un vrai travail quotidien mais lorsque j’y arriverais, je vivrais avec moins de stress et ça c’est plutôt cool.

  • Apprendre à se concentrer sur le moment présent

Pour mieux gérer mes émotions, j’ai tendance à anticiper, prévoir le coup d’après en oubliant parfois de vivre pleinement le moment présent. Je dois apprendre à vivre l’instant présent, accepter ma situation, me dire que seule la vérité à l’instant m’importe. Pour cela, je vais me mettre au YOGA : j’ai hâte de ressentir les bienfaits physiques, mentaux, spirituels mais aussi améliorer la qualité de ma respiration et apprendre à gérer mon stress.

  • Se consacrer à ses projets

J‘ai plein de beaux projets personnelles pour ce second semestre 2017 :

  1. développer mon blog
  2. me remettre au sport
  3. m’inscrire dans une auto école
  4. voyager et encore voyager

Rendez vous fin 2017 pour voir si j’ai accompli tout mes objectifs 🙂 !

Pas si vite, j’aimerai aussi savoir comment vous vivez votre célibat? Avez vous des astuces pour que cette période de votre vie ne soit pas pesante?

Much Love  💋
Sarah

 

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

14 Comments

  • Reply Fille à Paillette

    Hello !
    J’ai adoré te lire ! Je pense qu’une des choses importantes lorsqu’on est célibataire c’est de vivre pour soi. On veut trop souvent faire les choses pour plaire ou pour transmettre une certaine image de soi au cas ou on croiserait l’homme idéal. Mais non ! le plus important est d’être bien dans sa vie et d’en profiter à fond même si l’on est seule sans avoir a regarder partout en attendant que le prince charmant tombe du ciel ! La vraie vie c’est maintenant et le bonheur nous tend les bras celib ou en couple 😉

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    2 août 2017 at 0 h 10 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Salut Morgane 🙂 effectivement être célibataire c’est  »apprendre à redevenir égoïste » en quelque sorte. On ré apprend à se découvrir, à prendre du temps sur soi, c’est important et oui on peut être heureux seul.
      Bisous
      Sarah Soléas.

      2 août 2017 at 14 h 04 min
  • Reply Meidolem

    J’ai dû re découvrir les joies mais aussi les côtes un peu plus pénibles du célibat après une longue relation qui cest terminé il y a quelques mois
    Aujourd’hui je le vis parfaitement bien. Je n’ai besoin de rendre des comptes à personnes. Pas besoin de se justifier. Je suis épanouis. Merci à mes copines.

    30 juillet 2017 at 17 h 46 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Super 🙂 continue à être forte, le bonheur peut aussi se vivre seule.
      Bisous
      Sarah Soléas.

      2 août 2017 at 14 h 18 min
  • Reply Kristin

    Je ne suis pas célibataire mais je l’ai été comme tout le monde à un moment de ma vie alors j’ai voulu lire ton article et il m’a bien plu 🙂 je suis d’accord avec toi sur ces trois points, le célibat à mes yeux, c’est surtout l’occasion de se recentrer sur sois même et d’apparendre à être heureux seul !

    24 juillet 2017 at 8 h 29 min
  • Reply deltreylicious

    Hello ma belle,
    Super article ! J’espère que tu t’accomplira personnellement et que tu mèneras tes projets à terme !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    23 juillet 2017 at 13 h 13 min
  • Reply Louply

    Etre célibataire c’est quand même le meilleur moyen d’apprendre à nouveau sur sa personne, de nous retrouver. Quand on reste longtemps avec quelqu’un on fini parfois par s’effacer un peu. Se retrouver seule ensuite c’est dur mais c’est souvent pour le mieux ! Bel article que tu as écris la, je pense que tu vas aider pas mal de monde !

    23 juillet 2017 at 12 h 09 min
  • Reply Mathilde's Closet

    Un article qui m’a fait beaucoup de bien ! J’ai été seule toute cette année et j’ai appris à aimer le célibat mais là, j’en ai marre, je me sens prête :p

    Mathilde’s Closet

    22 juillet 2017 at 21 h 28 min
  • Reply Lowentia

    Je le vis très bien. C’était difficile au début surtout en voyant toutes mes copines avec les mecs, avec leurs enfants, les entendre parler de leur projet maison,etc mais finalement je me suis rendue compte que pour le moment je voulais vivre pour moi, voyager, vivre pleinement.
    Je me sens mieux comme ca surtout depuis que je me suis remise au yoga ✌ !

    Bisous, Lowentia

    22 juillet 2017 at 19 h 38 min
  • Reply Amsa

    Hello ma belle,
    Super sympa ton article, tu as bien raison de te consacrer a de nouveaux projets et de laisser du temps au temps et comme tu dis l’amour arrive souvent quand on ne s’y attends le moins.
    Gros bisous

    22 juillet 2017 at 19 h 16 min
  • Reply By Sandrine

    Coucou ! Un bel article qui est bien intéressant pour ne pas voir le célibat comme une fatalité. C’est important, chacun son rythme, son histoire et son mode de vie. Bisous la jolie ! 🙂

    22 juillet 2017 at 16 h 32 min
  • Reply AfroLyne

    Ah le célibat, on en fait tout un plat et pourtant il n’est pas dramatique … au contraire. Tu as bien raison de te focaliser sur toi … après tout, il y a tant de chose à faire qu’une vie ne suffirait pas.
    Voici mon point de vue sur le célibat en détail ici : https://graceminlibe.wordpress.com/2017/03/10/le-celibat-un-moment-privilegie-avec-soi-meme/

    19 juillet 2017 at 13 h 42 min
  • Reply Yasmine

    J’ai l’impression de me revoir au début de mon célibat. Ça m’a permis de me retrouver en tant que femme. De faire les choses pour moi-même. Mes copines ne comprenaient pas pourquoi j’avais racheter de la lingeries. J’avais envie de me trouver séduisante, et le reste et arriver au fur et à mesure.
    Fait comme bon te semble, à ton rythme. Bises

    10 juillet 2017 at 16 h 44 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Hello Yasmine 🙂 c est vrai que je ressens aussi le besoin de rester féminine d aller chez le coiffeur ect… j ai envie de me faire plaisir ! Profiter de ce moment et ne surtout pas le subir! Bisous

      11 juillet 2017 at 23 h 42 min

    Leave a Reply