Follow:
FEATURED, TRAVEL

CARNET DE VOYAGE – SAN FRANCISCO

Hello !

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un throwback et de partager avec vous la première étape de mon road trip sur la West Coast (18 juin au 7 juillet 2015). Pour les retardataires, je i .

J’ai l’impression d’avoir toujours été baignée d’images de San Francisco,  sans doute la faute à la série  »La fête à la maison ». Avant mon trip, je n’ai entendu que des commentaires positifs sur cette ville. C’est donc sans appréhension que nous avons fait nos valises.

Bilan : J’ai trouvé cette ville fantastique. L’ambiance qui y règne est particulière : selon les quartiers elle est tantôt baba-cool, tantôt très animés. Les paroles de  »San Francisco » de Scott Mckenzie ont pris tout leur sens.

Je vous ai concocté une petite to-do list des lieux incontournables à visiter :

  1. Golden Gate Bridge:  le clou du spectacle
  2. Alamo Square et les Painted Ladies : en haut d’une colline d’où on peut admirer ces maisons victoriennes et la vue sur le Downtown.  On s’est allongé dans le parc et on a profité du beau temps.
  3. Lombard street
  4. Castro, le quartier gay de la ville, connu, entre autre, pour son grand drapeau arc-en-ciel
  5. Mission Dolores Park
  6. Chinatown : on est rentré par la grande porte de Chinatown, la Dragon Gate, puis on a flâné dans Grant St.
  7. North Beach et la Coit Tower : on ne peut pas la manquer
  8. Cable Car le fameux tramway de San Francisco
  9. Fisherman’s wharf et ses lions de mer
  10. Le musée d’Histoire Naturelle

Petits points négatifs : on a eu du mal à manger à San Francisco! On a donc squatter les Fast Food. Niveau logement, on a trouvé les logements assez cher. On a pris un hôtel, dont le nom m’échappe sorry… mais que de toute façon, je ne recommanderai pas … Autre point négatif beaucoup de sans abris et de toxicomanes dans les rues. C est triste et affolant de voir autant laissés pour compte.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas SF n’hésitez pas à me poser des questions sur la ville et pour les autres, quel est votre quartier préféré ?

Much love 💋💋

Sarah

 




Share on
Previous Post

You may also like

4 Comments

  • Reply Simplement Léa

    Je découvre ton blog via le groupe « Le café des blogueuses » et j’adore ! J’ai beaucoup aimé ton article, je vais sans attendre lire les autres concernant ton voyage aux USA 🙂

    Bises !

    8 janvier 2017 at 18 h 22 min
  • Reply Alexandra

    COUCOU,
    Très belle photografies, tu as fait un beau voyage…
    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    8 janvier 2017 at 18 h 00 min
  • Reply Bordelaise by Mimi

    Hello! Tes photos sont superbes! Elle me rappelle plein de bons souvenirs. Le quartier du castro est très chouette avec son passage piéton rainbow. Et china town est complètement dépaysant! Sinon, c’est vrai que les resto comme les hôtels sont pas donnés…
    Bisous et bon week-end,
    Mimi

    6 janvier 2017 at 21 h 09 min
  • Leave a Reply