Follow:
FEATURED, LIFESTYLE

5 conseils pour avoir une bonne estime de soi

Hello,

Pour la toute troisième fois, je participe au RDVBAM challenge du mois d’avril (hip hip hip houra!!!) sur le thème de l’estime de soi. L’estime de soi, c’est l’image que l’on a de soi-même, jusque là tout va bien…

Je suis ronde, c’est un fait! Plus ronde que les filles dans les magazines, plus ronde que la majorité de mes copines… Avec moi, les virées shopping peuvent très vite tourner au parcours du combattant : jeans pas adaptés à mes hanches ou à mon popotin, chemisiers pas adaptés à ma poitrine… En clair, une vraie galère…

Je mets du 42-44 et je ne rentre pas dans les standards imposés par la mode. J’ai vite fait une croix sur certains magasins comme Bershka, Jennyfer, Pull&Bear, qui taillent vraiment petit.

La mode me crie que je suis ronde, que je fais partie de la » catégorie plus-size », et pourtant je ne me sens pas assez représentée par ces modèles et même parfois rejetée pas certaines curvy qui me considère comme n’étant « pas assez grosse ».
Ma taille est de plus en plus rares dans les rayons des magasins  »standards » et malheureusement c’est le même combat chez les magasins spécialisés sur la mode  »plus-size »!

Mais finalement, qui suis-je?
Je suis celle que j’ai toujours voulu être : fraiche, pétillante, drôle, intelligente ( je me lance des fleurs) !
Je porte du 42-44 en vêtement et du 95 E en soutien-gorge.. Je refuse d’être stigmatisée et d’être enfermée dans une catégorie par la société, par la mode parce que je suis pour les uns trop grosse, pour les autres pas suffisamment grosse!

Aujourd’hui, je suis moins complexée, je suis comme je suis!! Mon corps ne sera jamais parfait! Je ne serai jamais parfaite! Je dois l’accepter et j’y travaille !

Comment ? En essayant d’appliquer au quotidien ces conseils :

  • accomplir des choses : me fixer des objectifs même petit pour booster mon estime de moi;
  • apprendre de mes échecs : on échoue tous ( enfin je pense). Ceux qui n’échouent pas sont ceux qui ne tentent pas. J’essaye de relativiser, apprendre de mes échecs et surtout me dire que rien arrive pas hasard et que le meilleur reste à venir;
  • ne pas viser la perfection : J’ai appris à mes dépens que je ne pouvais pas tout contrôler, que tout ne pouvais pas être parfait;
  • ne surtout pas se comparer aux autres: je suis moi et j’ai mes qualités, mes défauts… Je ne suis ni meilleure ni pire qu’une autre, je suis moi, ma propre échelle, je veux me surpasser sans tenir compte de la progression des autres… Et à vrai dire j’aime ça !

Et vous quels conseils appliquez vous pour avoir une bonne estime de vous  N’hésitez surtout pas à aller découvrir les postes des copains du RDVBAM Challenge c’est super intéressant 🙂

17690134_10212527856060564_2102550085_n.jpg
Afrolyne //
Beauty By Vany // HSE – CI
Chick-N-Fro // Curly Cinnamon // Trndy Shades
Pirouettes & Cacahuètes // Cendrine Small // Showroom de Keishana
The World of Amazone // That’s so Mouss //Tittybeauty

Much Love  💋
Sarah

 

 

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

27 Comments

  • Reply France Fougere

    Ta photo est fort belle ! Mieux vaut avoir des fières rondeurs que des plis par maigreur – et encore là, ne pas juger, chacune fait qu mieux ! Amitiés 🙂

    17 septembre 2017 at 19 h 14 min
  • Reply Mary

    J’aime beaucoup ton article, qui est très inspirant !
    Bisous :*

    27 juin 2017 at 16 h 38 min
  • Reply Les Coquetteries d'Emilie

    Super article. Je suis exactement comme toi. Je fais du 42 et on me considère comme faisant partie des plus size. Alors que moi je ne me considère pas réellement comme une plus size. De plus je suis  » rejetée » par les catégories. Entre trop grosse pour l’une et pas assez pour l’autre. Mais bon le plus important est de s’aimer soi même et de ne pas viser une perfection qui n’existe pas. On est toutes belles.

    Bises

    27 juin 2017 at 13 h 50 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Hello Emilie 🙂 Merci ! effectivement le plus important c’est de s’aimer soit même ! bisous 🙂

      2 juillet 2017 at 17 h 57 min
  • Reply Nina

    Coucou! Tu as bien résumé ton estime envers toi-même envers ton complexe qui n’en est plus.et bravo. Moi j’ai encore du travail même si mes proches me disent que je suis bien comme je suis. J’ai beaucoup aimé ton article

    14 mai 2017 at 9 h 37 min
  • Reply Missmanuella

    Super article et merci de l’avoir partager pour certains qui se retient de vivre à cause de leur petit défauts.
    Bisous

    20 avril 2017 at 17 h 04 min
  • Reply Claire

    Très bien ton article, qui rappel les vraies choses importantes 🙂

    16 avril 2017 at 20 h 48 min
  • Reply Caro Bleue Violette

    A mon poids naturel, je fais du 40-42, parfois du 44 en haut parce que j’ai une poitrine généreuse (à mon poids naturel je porte également du 95E), et pendant longtemps je me suis considérée comme grosse. Ce n’est qu’en prenant 30 kilos suite à une dépression et donc en devenant véritablement grosse, et même obèse, que j’ai compris qu’avant je ne l’étais pas (mon IMC était dans la norme) et à quel point la société nous bousille le cerveau et déforme notre image de nous-mêmes.

    Ce qu’on devrait dire, et que personne ne nous dit jamais, c’est qu’à partir du moment où notre IMC est normal, c’est-à-dire compris entre 18 et 25 nous ne sommes pas grosses. « Grosse » devrait uniquement être un terme servant à désigner une condition médicale, pas un terme utilisé pour qualifier un corps.

    Personnellement, maintenant que j’ai commencé à perdre du poids, mon but n’est pas de redescendre à un nombre de kilos précis, mais de retrouver un IMC normal.

    16 avril 2017 at 18 h 56 min
    • Reply AfroLyne

      C’est vraiment dommage que tu ait du vivre cette expérience pour enfin t’accepter et t’aimer comme tu es ! J’espère que tu atteindras ton objectif personnel rapidement et surtout que tu ne te laisseras plus jamais avoir pas les diktats de la société !

      22 avril 2017 at 14 h 03 min
  • Reply Carole

    Coucou! Ton article est très beau. Avoir une bonne estime de soi est vraiment important dans la vie, pourtant la société n’aide pas forcément c’est vrai.. En tout cas j’aime beaucoup ce que tu dis ! Bisous

    16 avril 2017 at 14 h 48 min
  • Reply Grâce Minlibé

    Hello ! je n’ai pas participé au RDVBAM par manque d’inspiration, je suis contente de découvrir ce que t’as fait. Ne pas viser la perfection, être en paix avec son corps, pures vérités. Il faut apprendre à s’aimer 🙂

    16 avril 2017 at 1 h 14 min
  • Reply Julie lit au lit

    Moi aussi, je ne me reconnais pas dans les tailles dans les boutiques. J’ai une forte poitrine et du ventre, mais pour le reste, je suis « normale »/musclée. J’ai appris à lâcher prise. Merci pour tes trucs!

    15 avril 2017 at 22 h 45 min
  • Reply Lauriane LeLaboNet

    Très très bel article 🙂 Bravo
    En plus tu viens de me faire découvrir le RDVBAM Challenge …

    15 avril 2017 at 22 h 26 min
  • Reply Julie

    Tu as tout à fait raison !!! La société nous met une pression de dingue et ta façon de penser est la bonne Moi je me regarde dans le miroir et je me dis : Tu es belle, tu as un beau sourire etc.. lol c’est bête mais au bout d’un moment ça fait son effet de façon positive

    15 avril 2017 at 19 h 11 min
  • Reply Héloïse Caillard

    Merci beaucoup pour ton article! Je pense que nous sommes toutes belles, quel que soit notre corps 😀 et à la poubelle ceux qui pensent le contraire!! Les magasins devraient franchement prendre en compte toutes les morphologies (c’est aussi dans leur intérêt en plus!).
    Passe une bonne journée!

    15 avril 2017 at 17 h 26 min
  • Reply NADINE JOCKERS

    Il y a tellement à faire et à écrire pour travailler sur son estime de soi, un sujet intéressant qui demande à être développé, ça donne des idées de sujet 😉

    15 avril 2017 at 17 h 06 min
  • Reply Prunettte

    Tu as entièrement raison. Ce n’est pas facile tous les jours d’avoir une bonne estime de soi, mais c’est un travail à accomplir un peu tous les jours ! En tout cas, j’admire la façon dont tu penses, j’ai encore pas mal à faire pour en être à un tel point d’acceptation.. Bientôt j’espère !
    Des bisous, Prunettte xx

    15 avril 2017 at 14 h 24 min
  • Reply etunjourunemaman

    Voilà des mots qui font plaisir à lire! Merci Merci de dire haut et fort que tu es fière de toi et que tu as confiance en toi!
    Tout ne se résume pas à une taille de pantalon et un bonnet de soutien-gorge! Merci 🙂

    15 avril 2017 at 13 h 41 min
  • Reply Lucy

    Bel article tu as entièrement raison, il faut apprendre à aimer son corps et être indulgente avec soi même ! Non on ne sera jamais parfaites, mais ce n’est pas le but ! Etre heureuse et bien dans ses baskets, voilà l’essentiel …et le reste on s’en fiche ! Tu sembles effectivement épanouie et pétillante, alors continue !

    15 avril 2017 at 10 h 26 min
  • Reply AfroLyne

    Mais qu’est-ce qu’ils me gavent les « standards de la beauté idéale ». Moi je les tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip (version Mama Africaine bien énervée et surtout bien fort et super long) ! Non, mais sérieusement TOUTES les femmes sont super-méga belles ! Si si j’insiste, toutes ! Ton article devrait être lu par toutes celles qui ne se trouvent pas jolies, je trouve qu’il donne du peps et pour celles qui s’aiment déjà comme moi, ça nous encourage à continuer à nous aimer !
    Continues d’avoir cette super bonne estime de toi et enrichies-la 😉

    4 avril 2017 at 21 h 18 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      ton commentaire m’a bien fait rire 🙂 je pense que ca fait du bien de remettre les pendules à l’heure de temps en temps 🙂 bisous

      10 avril 2017 at 22 h 10 min
  • Reply Coco B.

    Hello ma belle. J’aime beaucoup le message. Merci

    3 avril 2017 at 12 h 09 min
  • Reply Marjolaine

    J’aime ton article , il permettra peut être à d’autres à apprendre à s’accepter. C’est vrai qu’il faut d’abord apprendre à s’accepter avant de vouloir plaire aux autres ! Bisous ma belle 😉

    2 avril 2017 at 20 h 37 min
  • Reply Vany

    Ma chérie !!!! Merciiiii pour ton article !!! Merci !!! À TON ECHELLE garde une estime haute de toi même , sans te surestimer , et sans attendre la perfection de toi-même ! La société apprendra que la beauté est partout …mais que tout le monde n’a pas la capacité de l’avoir ! Qu’ils travaillent sur eux-même , nous savons nous ce sur quoi nous avons à travailler ! Mon article donne déjà mon point de vue sur la question loool mais j’adore le tiens !!! Bisous Bisous !

    2 avril 2017 at 13 h 49 min
  • Leave a Reply