Follow:
FEATURED, TRAVEL

4 raisons d’aller en Thaïlande

 

 

 

Hello,

Pour la quatrième fois, je participe au RDVBAM challenge du mois de juin (hip hip hip houra!!!) sur le thème de l’été, des vacances. Sauf si vous vivez sur la planète Mars, vous n’êtes pas sensé ignorer que je rentre de deux semaines de mini road trip en Thaïlande.  J’ai donc choisi tout naturellement de vous donner 6 raisons de prendre à votre tour votre billet d’avion 🙂

  • Raison n°1 : parce que c’est très (trop) touristique, donc accessible :

Pour les novices du road trip qui n’ont pas envie de se prendre la tête, la Thaïlande, c’est parfait pour une première immersion en Asie :

tout y est facilement accessible. Il est pas nécessaire d’organiser son trajet avant le voyage ni de booker tous les hôtels.

Les agences locales de voyages ont pignon sur rue, en moins d’une demi heure il est possible de réserver des bus, hôtels, excursions… everything you want 🙂

Evidemment vous risquez de tomber sur des  hordes de touristes mais c’est le prix à payer lorsqu’on a pas envie de se prendre la tête.

A noter que louer un vélo, un scooter pour visiter les iles est très facile. Attention toutefois à la conduite  »particulière » des Thais.

Bien sûr, pour les voyageurs les plus aguerris, il reste des endroits isolés et authentiques, surtout dans le nord du pays. Avis aux amateurs de trekking, la jungle sera votre terrain de jeu.

 

  • Raison n°2 : Pour la nourriture :

Voyager en Thaïlande c’est un vrai plaisir pour l’estomac. Non seulement la nourriture est bonne, mais en plus elle est saine : Pad Thaï, Fried Rice… Comme nous l’a sagement conseillé un chauffeur de taxi, si vous voyez beaucoup de thais attablé, foncez !

Petit conseil, baladez vous toujours avec du doliprane et un sachet de Smecta, ca peut servir ( l’expérience qui parle ahaha).

 

  • Raison n°3 : Le coût de la vie :

Lorsqu’on commence à voyager on n’a pas forcement un budget fantastique : la Thaïlande est un des pays où il est encore possible de vivre pour moins de 20 euros par jour, c’est plutôt intéressant.
Tout dépendra de vos envies, mais si vous n’avez rien contre les chambres-dortoir et ne manger que dans les restaurants de rues alors votre séjour en Thaïlande ne vous coûtera pas grand chose.

 

  • Raison n°4 : Pour vous faire votre propre idée:

Malgré toutes les bonnes ou mauvaises raisons de ne pas y aller, je ne peux que vous conseiller de faire votre propre expérience : personne ne sait mieux que vous même ce qu’il vous faut pour être heureux !

Et vous, vous connaissez la Thaïlande ?  N’hésitez surtout pas à aller découvrir les posts des copains du RDVBAM Challenge  🙂

PramsLove2 : https://www.youtube.com/pramslove2
Trndy Shades : https://trndyshades.com/
Le Carnet de Cerise : http://lecarnetdecerise.com/
Le blog de Jenyka : https://leblogdejenyka.blogspot.fr/
HSE-CI : http://hse-ci.com/
Afrolyne : http://www.afrolyne.com/
Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com/
My Bantu Diary : https://mademoisellekahh.wordpress.com/
Elisamodish : http://elisamodish.fr/
Beauttyan : https://beauttyan.com/
Beauty By Vany : https://beautybyvany.wordpress.com/
Black Beauty by Swan : http://www.blackbeautybyswan.com/
Un Huit Mars : http://unhuitmars.blogspot.fr/

Much Love  💋
Sarah

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

25 Comments

  • Reply Amy feller

    Yep, la Thaïlande est un endroit merveilleux pour les vacances.
    Il est très intéressant de voyager.

    1 août 2017 at 4 h 18 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Je ne pourrais pas me passer de voyages 🙂 pour le coup c’est ma drogue, ce qui me permet de garder le sourire 🙂
      Bisous
      Sarah Soléas.

      2 août 2017 at 14 h 09 min
  • Reply Morgane

    Un nouvel article qui me donne très envie de voyager.. La Thaïlande me plairait beaucoup, je bave toujours devant les photos de mes connaissances qui ont eu l’occasion de visiter ce pays, qui m’a l’air juste magnifique.. Le fait que ce soit touristique ne m’inquiète pas, mais la nourriture si.. je suis tellement difficile !

    A bientôt,
    Morgane.

    18 juin 2017 at 22 h 03 min
  • Reply Carole

    Coucou! J’avoue que la Thailande m’attire pas mal, mais justement le fait que ce soit trop touristique me freine un peu.. On verra bien si l’occasion se présente ! Bisous

    18 juin 2017 at 17 h 13 min
  • Reply sandra aparicio

    Merci pour cet article qui me donne terriblement envie d’y retourner, ses plages, sa nourriture et son raffinement sans oublier la gentillesse des locaux. Belle journée !

    18 juin 2017 at 14 h 12 min
  • Reply Maïmouna Aidara

    Tu m’a donné super envie de prendre un billet pour la thaîlande! C’est sympa d’avoir un petit retour de ton voyage la bas.
    xoxo Unhuitmars

    18 juin 2017 at 10 h 11 min
  • Reply Lucy

    Et hop, la Thailande est définitivement dans ma to do list !

    17 juin 2017 at 22 h 05 min
  • Reply Grâce Minlibé

    Très bon à savoir, merci ma belle. je n’avais pas d’idée pour le challenge du mois de Juin raison pour laquelle je n’avais pas participé.

    17 juin 2017 at 15 h 53 min
  • Reply Anaïs

    La taïlande fait partis des pays que je vais et dois visiter la culture a l’air génial sans parler des paysages..

    17 juin 2017 at 9 h 04 min
  • Reply Morgane

    Les photos de la Thailande font toujours rêver ! Je n’ai pas vraiment pu y aller ces derniers temps mais c’est sur ma liste!

    16 juin 2017 at 20 h 34 min
  • Reply Morgane So What

    C’est vrai que la Tailande doit être très sympa à visiter ! Cette destination me tentait déjà mais tu m’a donné encore plus envie maintenant !!

    16 juin 2017 at 17 h 07 min
  • Reply Serena

    Coucou,
    C’est une destination qui me plairait bien et j’avoue que ton article me donne envie de voyager ahah ! J’espère avoir l’occasion d’y aller un jour 🙂
    Gros bisous à toi !

    16 juin 2017 at 16 h 30 min
  • Reply WILD AMANDA

    Depuis toujours j’ai vraiment envie d’aller en Thaïlande pour découvrir tout ça ! Et beaucoup d’autres endroits en Asie également ! Belle journée, Amandine.

    16 juin 2017 at 16 h 16 min
  • Reply Letizia

    J’ai très envie de visiter ce pays, de plus ils ont apparemment des formations massages qui m’intéressent fortement. Il va falloir que je le mette dans ma liste quand je serais un peu plus autonome niveau boulot.

    16 juin 2017 at 15 h 45 min
  • Reply Marjolaine

    Mes collègues m’ont conseillés cette destination et c’est vrai que j’ai hâte de la visiter. Tu me donnes encore plus envie d’y aller, je vais commencer à regarder ça de plus près… en plus comme j’adore la cuisine Thaï ce sera le paradis pour mes papilles (enfin si j’ai de la chance)

    10 juin 2017 at 20 h 36 min
  • Reply Elisam

    Moi j’ai vraiment envie de visiter ce pays surtout en voyant les jolies photos que les gens font quand il y vont

    9 juin 2017 at 15 h 45 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      C est vrai que le cadre est joli. Par contre pour avoir un paysage authentique faut pas hésiter à sortir des sentiers battus 🙂

      12 juin 2017 at 14 h 33 min
  • Reply unadamantinderoses

    Oh j’ai bien envie ! Quand il s’agit de voyager je suis toujours partante. Le problème je n’ai pas encore de salaire régulier ^^Bonne soirée et merci pour ce partage ! ça me donne très envie en tout cas

    7 juin 2017 at 20 h 39 min
  • Reply Teabeestrips

    C’est vrai que la Thaïlande à l’air sympa à visiter.

    7 juin 2017 at 15 h 18 min
  • Reply Andy

    Super article, merci pour tous les conseils! J’ai tellement envie d’aller en Thaïlande ! Mais je ne veux pas y aller seule donc j’attend de trouver un pote ou même de la famille qui sera enfin prêt à partir la bas ^^

    Bisouuus 🙂
    Andy du blog Ucephal

    7 juin 2017 at 10 h 49 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Merci Andy ! Super je croise les doigts ! Je suis sûre que tu trouveras rapidement un compagnon de voyage ✌

      12 juin 2017 at 14 h 34 min
  • Reply AfroLyne

    Hello, merci pour ces informations … n’y étant jamais allée, je me fie aux commentaires de mes amis et tu tiens maintenant. L’avis est le même partout, je verrais par moi-même, car les endroits bondés de touristes ont tendance à m’agacer …

    6 juin 2017 at 16 h 08 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Hello Afrolyne oui effectivement tu verras par toi même ! Pour profiter à fond de ton séjour je pense qu il faut pas hésiter à sortir des sentiers battus 🙂 après pour ma part j ai vraiment été séduite par le Nord du pays, bc plus authentique ! J y retournerai sûrement pour un séjour bc plus long 🙂

      12 juin 2017 at 14 h 37 min
  • Reply Yannie

    Coucou!! J’ai fait pas mal de pays autour de la Thaïlande, mais je n’ai pas encore posé mes valises dans ce joli pays! A faire prochainement, ça c’est sûr!! 🙂

    6 juin 2017 at 13 h 31 min
    • Reply LE CARNET DE CERISE

      Hello Yannie ! Oui c est à voir ! Moi j ai hâte de découvrir un peu plus l Asie . À part la Thaïlande je ne connais que Pékin 🙂

      12 juin 2017 at 14 h 32 min

    Leave a Reply